Les camps d’été bilingues de l’École Cousteau prendront place à l’intérieur de l’école et sur le terrain extérieur. Les activités offertes incorporent l’athlétisme, l’académique et la créativité. En plus du riche programme dirigé par nos talentueux instructeurs en français, nous sommes fiers de notre partenariat avec Sportball, Faly Academy, Tiger’s Eye Karate-Do, ProArte, Young Rembrandts et BrainSTEM.

La méthode Sportball est conçue pour developper 3 notions de bases : les compétences sportives et sociales ainsi que la motricité. Les élèves apprendront les bases de huit différents sports de balle dans une ambiance amusante eLanon- compétitive.

Partenaire de l’École Cousteau depuis plus de douze ans, Faly Academy est dirigée par des joueurs de football avec une grande experience professionnelle internationale dont la passion est d’aider les enfants pour atteindre le meilleur d’eux-mêmes. La concentration se porte sur les aspects techniques du football. Largement reconnue comme une des meilleures académies sur le North Shore, les entraineurs de Faly soulignent l’importance de l’équilibre, l’aérien, les objets de manipulation et la performance.

Tiger’s Eye Karate-Do : Hana et Hamid, entraîneurs ceinture noire de Karaté, aideront les enfants à développer des qualités telles que la discipline, la concentration, la responsabilité et le respect, tout en accroissant leur force, leur souplesse, leur coordination, leur contrôle et leur équilibre.

ProArte proposera des cours de danse : mouvement créatif et ballet, et une introduction au hip hop pour les plus grands.

Young Rembrandts animera des ateliers de dessin dont les thèmes varieront selon les semaines : créer une bande-dessinée, inventer l’univers magique et mythique d’une forêt fantastique, apprendre à dessiner des animaux et à leur donner vie.

BrainSTEM animera des ateliers sur les thèmes suivants : Génie civil, Génie Aérospatial, Ingénierie de fabrication, STEM 360, l’énergie, et construction et physique.

Les éducatrices de l’École Cousteau sont titulaires du certificat ECE ou ECEA et sont des éducateurs expérimentés qui travaillent avec les élèves de Cousteau tout au long de l’année scolaire.

Informations pratiques :

Que doit-on apporter ? Bouteille d’eau, crème solaire, chapeau ou casquette, déjeuner et goûters.

Horaire : 9h à 16h
Prix : 400$ (semaine de 5 jours) / 350$ (semaine de 4 jours)
Frais d’inscription de 30$ pour les enfants de l’extérieur

Les inscriptions seront ouvertes le 18 juin 2020 pour les élèves de Cousteau, et le 22 juin 2020 pour les enfants de l’extérieur.

Conditions d’annulation et remboursement :

-Les demandes de remboursement reçues 15 jours avant la date de début du camp, ou avant, sont soumises à des frais d’annulation: un remboursement de 80% des frais payés sera effectué.
-Les demandes de remboursement reçues moins de 15 jours avant la date de début du camp ne sont PAS éligibles à un remboursement.

Dates du Camp Activités quotidiennes

Du 6 au 10 juillet                                               

En anglais : 1h de Karaté (Tiger’s Eye Karate-Do) + 2h de Danse (ProArte)

En français : Activités artistiques, physiques et ludiques

Du 13 au 17 juillet

En anglais : 2h d’Art (Young Rembrandts)

En français : 2h de Football (Faly Academy) + Activités artistiques, physiques et ludiques

Du 20 au 24 juillet

En anglais : 2h d’Art (Young Rembrandts)

En français : 2h de Football (Faly Academy) + Activités artistiques, physiques et ludiques

Du 27 au 31 juillet 

En anglais : 2h de Sportball + 2h d’Art (Young Rembrandts)

En français : Activités artistiques, physiques et ludiques

Du 4 au 7 août

En anglais : 2h de Danse (ProArte) + 2h de STEM (BrainSTEM)

En français : Activités artistiques, physiques et ludiques

Du 10 au 14 août

En anglais : 2h de Karaté (Tiger’s Eye Karate-Do) + 2h d’Art (Young Rembrandts)

En français : Activités artistiques, physiques et ludiques

Du 17 au 21 août

En anglais : 2h de Sportball + 2h de STEM (BrainSTEM)

En français : Activités artistiques, physiques et ludiques