Qui peut s’inscrire ?

Les élèves dont les parents sont intéressés par un programme différent des écoles publiques ou qui souhaitent une immersion presque totale en français!

  • Les petits effectifs des classes permettent d’établir des relations fortes entre parents et enseignants, ce qui améliore la communication.
  • Après les cours, les élèves ont la possibilité de rester en Etude dirigée (du CE1 au CM1) ou en Perm’Études (du CM2 à la 5e) pour faire leurs devoirs avec l’aide d’un enseignant francophone ou anglophone.
  • L’école compte une enseignante d’Anglais Langue Seconde qui accompagne les élèves dans l’apprentissage de la langue.

En Petite Section et Moyenne Section de maternelle, aucune connaissance du français n’est exigée au préalable. En revanche, nous attendons que les enfants soient propres.

A partir de la Grande Section de maternelle, nous acceptons volontiers les élèves provenant d’une école suivant le programme de France (réseau AEFE ou homologuée par le Ministère de l’Education Nationale), sous réserve de produire les deux derniers livrets scolaires et sous condition de places dans le niveau sollicité. Les enfants provenant d’une école d’immersion, d’une école francophone ailleurs au Canada pourraient devoir participer à une évaluation en mathématiques, français et anglais s’ils entrent en CP ou au-delà. Les tests durent environ 1h30.

Notre objectif est de nous assurer que notre programme correspond bien aux besoins de l’enfant et de déterminer s’il conviendra de le faire participer au programme d’intégration des enfants non francophones ou non anglophones (détail de notre programme d’approche des langues ici).

Inscription et Tests

Pour inscrire votre enfant :

  1. Contactez notre service d’admission : admissions@cousteauschool.org ou (604) 924-2457 poste 103. Un rendez-vous vous sera proposé avec une directrice adjointe.
  2. Complétez et retournez-nous la demande d’ouverture de dossier pour les nouveaux élèves:
  3. Des frais de 125$ sont exigés pour cette étape, et le formulaire sera soumis pour approbation à une directrice adjointe.
  4. L’inscription devient officielle lorsque les frais d’admission sont payés, ainsi qu’un dépôt pour les frais de scolarité, et qu’un contrat pour l’année scolaire est complété et signé en ligne.