fbpx

Gestion de l’école

Gestion de l’école2018-12-11T12:41:55+00:00

En tant qu’école indépendante, Cousteau, l’Ecole Française Internationale de Vancouver est une association à but non lucratif selon les lois de 1997.

Tous les parents sont membres de cette association. Elle est administrée par un Conseil d’administration dont les rôles sont définis par la loi et par les directives de bonne gouvernance établies par L’Association des Écoles Indépendantes de la Province de Colombie Britannique qui agrée les écoles indépendantes. Les membres du Conseil d’Administration de Cousteau, l’Ecole Française Internationale de Vancouver sont des volontaires qui font don de leur temps à l’Établissement. Ils ne sont pas payés et ne retirent aucun avantage financier de Cousteau, l’Ecole Française Internationale de Vancouver.

Le rôle du Conseil d’Administration est le suivant:

  • Il recrute le Principal qui travaille sous son contrôle.
  • Il définit la stratégie et la mission de l’école.
  • Il examine et valide les règlements afin qu’ils soient compatibles avec la mission de l’école et avec les lignes directrices établies par l’Association des Écoles Indépendantes de la Province de Colombie Britannique.
  • Il supervise les opérations financières de l’école, notamment celles qui entraînent la gestion des capitaux, les budgets opérationnels, les levées de fonds et la dotation en capital.
  • Il a un droit de regard sur l’ensemble des activités de l’école.