fbpx

Choisir Cousteau

Notre école est la seule école en Colombie Britannique qui offre un programme conjoint approuvé par le Ministère français de l’éducation et le Ministère de Colombie Britannique.

Choisir Cousteau2019-07-10T12:41:08+00:00

L’École française internationale de Vancouver a ouvert ses portes en 1997 et est devenue L’Ecole Française Internationale Cousteau le 14 mars 2013 en ajoutant à son curriculum une orientation écologique.

Notre école est la seule école en Colombie Britannique qui offre un programme conjoint approuvé par le Ministère français de l’éducation et le Ministère de Colombie Britannique.

Pourquoi nous sommes unique ?

Nous sommes une école bilingue basée sur une politique des langues ambitieuse et innovante.

Nous sommes une école pluriculturelle qui prépare activement ses élèves à devenir des citoyens du monde.

Nous sommes une école de l’excellence qui offre le meilleur du programme français et du programme canadien. Nous offrons à tous un enseignement de qualité. Les élèves sont accompagnés individuellement pour qu’ils puissent explorer pleinement tout leur potentiel.

Notre projet éducatif vise à développer de futurs citoyens qui seront des penseurs critiques, dotés d’une curiosité intellectuelle et d’un fort sens de l’initiative. Des citoyens capables de comprendre et partager les valeurs de solidarité, de respect et de responsabilité tant dans le rapport aux autres que dans l’attention à l’environnement.

Pour mener à bien ce projet, notre école propose un cadre d’épanouissement bilingue porteur et stimulant. Tous ensemble, parents, équipe et élèves nous contribuons au projet d’une communauté internationale, respectueuse des différences, ouvertes sur les échanges d’idées, de langues, de cultures.

Lire le Projet d’établissement 2017-202